« Jamais les Maraudeurs ne sommeillent vraiment. »

AccueilAccueil  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

TEST – Candidature Vaenia Valora.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vaenia

MessageSujet: TEST – Candidature Vaenia Valora.   20/12/2016, 20:26

Cette lettre a été remise au dénommé Dominic Snell et est adressée aux chefs de la Maraude.

Partie RP – lettre de postulation :

Citation :

Bonjour ou bonsoir,

Je suis, ou plutôt j'étais la croisée Vaenia Valora. Si tout c'est correctement passé, le médecin à qui j'ai donné cette lettre
devrait vous l'avoir remise. J'ai réussis non sans mal à glaner plusieurs informations sur vos actions, ces détails m'on poussé à vous envoyer
ce courrier. Ce que je cherche est simple: argent et action. Ce sont des objectifs qui peuvent sembler banals mais qui ont un but plus précis
que je ne souhaite pas écrire sur un simple parchemin.

Comme l'indique mon titre, je suis comme le disent les humains, un paladin. Même si contrairement à nombre d'entre eux, rester dans des cathédrale à prier
en espérant que la lumière seule sauve le monde, je préfère être proche des combats. J'ai depuis plus de deux millénaire appris à manier des armes et armures lourdes,
délaissant quelque peu l'aspect miséricordieux des naarus. Cependant, la légion ou plutôt son inquisition m'a poussé à revoir mon jugement et à acroitre mes connaissances sur l'énergie sacrée de la lumière.
Mon bras n'est peut être plus aussi puissant qu'avant et mes yeux ne voient peut être plus comme les votres mais ma détermination n'a jamais faillit.
Je peux tout aussi bien vous assister en tant que combattante qu'en tant de soigneuse pour n'importe quel membre de la Maraude.
Dans l'attente d'une réponse de votre part, veuillez agréer l'expression de mes meilleurs sentiments.

Vaenia Valora

ps: Dominic Snell, si jamais vous lisez ce courrier avant de le remettre à son destinataire, sachez que si votre philtre contre la toux ne fonctionne pas,
vous perdrez quelques dents. Cordialement.

Partie HRP – concernant le personnage :

Nom : Valora
Prénom : Vaenia
Race : Draenei

Capacités :
-Compétences dans le combat à main nu et le maniement des armes à deux mains: Epée/Masse/Baton/lance (Grandement affaiblit depuis les îles brisés)
-Maîtrise de la lumière par son entrainement de redresseur de tort.
-Connaissance en soin approfondie à force de devoir soigner ses propres blessures.
-Compétence en cuisine pandaren et draeneï...tant qu'elle sait où sont les ingrédients ou la nourriture à cuisiner ainsi que le matériel!
-Bon odorat et bonne ouïe dû à la perte de ses yeux.
-Aveugle mais peut grâce au son et à la lumière distinguer les contours des gens et objets proches qui l'entoure.
-Bien que venant de Draenor (version wod) Elle possède les souvenirs de son homologue d'Outreterre.
-Sait monter la plupart des montures communes (chevaux, elleks, griffons,...)
-Parle courrament le draenique et le commun et possède des bases en orc et darnassien.

Description du personnage : Physiquement, Vaenia ne semble pas avoir de blessures particulières à première vue.
Elle fait une taille normale pour une draenei(environ 1m90) mais bien qu'étant assez mince et fine, son entrainement lui permet de garder un corps athlétique.
Il lui arrive de boiter ou de s'aider d'une canne, si vous regardez ses yeux, vous pourrez remarquer qu'ils sont blancs opaques:
Malgré sa cécité, elle n'a pas pour autant l'air d'avoir beaucoup de mal pour s'orienter.
Les gens qui y sont sensibles pourront sentir une légère aura magique l'entourer.

Mentalement, Vaenia est d'un naturel calme est posé tant qu'elle n'est pas mise en colère, ce qui peut arriver facilement si les mauvais sujets sont abordés.
Elle n'ai aucunement raciste ou encline aux préjugés envers les races de l'alliance et de la horde SAUF envers les orcs, la légion et ceux qui tenteraient de les défendre.
Parfois un peu tête brulée, il est difficile voir impossible de la détourner de son but quand elle a une idée en tête.
Assez disciplinée quand elle doit se battre, elle peut vite devenir exagérèment brutale si son adversaire est un orc ou un démon quitte à se blesser.

Bref historique du passé : Comme j'ai déja beaucoup joué ce personnage, il serait assez compliqué de le résumer en quelques lignes
(et dommage car plus de surprise^^). Je vais donc résumer les principaux évènements ligne par ligne.

-Vaenia est née sur le Genedar. Sa mère était pretresse, son père joaillier, sa soeur cadette se nomme Lilith.
-Elle a commencée à s'entrainer avec les redresseurs pour rejoindre leur rangs à la mort de ses parents pour protéger sa soeur.
-Arrivée sur Draenor, elle a vécu avec sa soeur dans un petit village draenei isolé en Talador qui fut rasé par des barbares orcs. Sa soeur y mourrut.
-Vaenia passa les années suivantes à tuer à vu les orcs qu'elle voyait jusqu'a l'arrivée de la horde de fer.
-Elle réussit à parvenir sur Azeroth en se cachant dans l'une des sphères d'assaut de la horde puis finit par rallier Hurlevent.
-Un draenei l'a fit rejoindre un ordre de croisé qu'elle quitta au bout de quelques mois après avoir finit d'apprendre le commun.
-Elle fonda son propre ordre militaire: "L'aube de bronze" et participa aux combats contre la horde de fer puis de Gul'dan.
-De retour du conflit sur Draenor, le QG de l'Aube de Bronze fut rasé dans les premières attaques de la legion.
-Après avoir reformé de son mieux son organisation, Vaenia rejoignit avec les siens le premier assaut sur les îles qui finit en carnage.
-Elle format quelques alliances pour participer à la campagne sur les îles mais fut enlevée par la legion et subit leur "inquisition"
-Son ordre fut dissous le temps de son retour par manque d'officiers, de soldats et de ressources.

Partie HRP – vous concernant :

– Quelle est votre expérience du RP : Concernant le Role Play en général, j'ai commencé à participer à des JDR quand j'avais 16 ans.
En ce qui concerne le RP spécifiquement sur wow, j'ai commencé pendant "Lich king" puis après une longue pause vers la fin de "Pandaria" et je n'ai pas céssé depuis^^
– Quelles sont et on été vos éventuelles autres guildes : J'ai une elfe de sang mage dans la guilde de "L'hydre de sang" sur Confrérie du thorium.
Sinon j'avais une guilde sur ce même serveur mais coté alliance "L'Aube de Bronze" que j'ai fermé suite à plusieurs soucis hrp et irl.
– Quelles sont vos disponibilités : Je suis en école d'ingénieur, je suis donc normalement disponibles tous les soirs sauf si raid ou event rp sur mon main et evidemment, si je n'ai pas trop de travail à faire.
– Pourquoi avez-vous décidé de rejoindre la Maraude : Je voulais de nouveau pouvoir rp coté alliance. Mais j'avais envie de changement donc je me suis orienté vers Kirin tor.
J'ai regardé sur le forum rp kt les différentes guildes du serveurs pendant quelques jours puis après comparaison, c'est dans la description de la guilde "Maraude" que j'avais l'impression de plus retrouver ce que je cherchais.
J'ai pu discuté avec Elias qui a pu répondre à mes questions (nombreuses) et finir de me convaincre.
Votre pseudo en jeu : Vaenia   Sangan#2255

Concernant la charte de guilde : Lu et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Esmond

Caractéristiques :
Mental :
100/100  (100/100)
Focalisation :
50/100  (50/100)

MessageSujet: Re: TEST – Candidature Vaenia Valora.   21/12/2016, 18:43

Réponse HRP :

http://la-maraude.forumactif.fr
Vaenia

MessageSujet: Re: TEST – Candidature Vaenia Valora.   21/12/2016, 20:06

Tout d'abord, merci pour la réponse rapide!

Il est vrai que je suis resté assez évasif sur les motivations de ma draenei pour rejoindre la Maraude, mais j'aurai trouvé étrange qu'elle parle explicitement de tout sur un simple courrier, elle préfère largement parler directement à la personne, elle n'a pas vraiment confiance dans les choses écrites sur des parchemins, on ne sait jamais où peut finit la lettre!^^

Concernant les autres détails sur l'histoire, n'hésitez pas à me demander si jamais il faut que je clarifie spécifiquement certaines parties.
Mirvelle

MessageSujet: Re: TEST – Candidature Vaenia Valora.   21/12/2016, 21:13

Bonsoir Vaenia.
Tout d'abord, merci de l’intérêt que tu portes à La Maraude.
Mis à part quelques petites fautes d'orthographe (mais rien de bien méchant, tout le monde en fait), ta candidature est agréable à lire.
Concernant la cécité de ton personnage, je me suis dans un premier temps demandé si c'était possible qu'elle puisse "voir" ou plutôt percevoir des choses grâce à la Lumière au même titre que les Chasseur de démons. Après concertation avec les autres membres de La Maraude, les doutes se sont levés. Je laisse néanmoins Amilis, experte dans le Lore de Wow, s'expliquer si elle le souhaite là dessus.
Sinon, attention à la manière de l'amener RP parlant. Je suis bien placé pour le dire, la cécité est avant tout un gros désavantage/inconvénient. Il faut donc le prendre comme tel et l'accepter, ce même si ton personnage est capable de percevoir certaines choses.
Par exemple, tout ce qui est /rand de perception, distinguer les couleurs et les détails ou ne serait-ce que lire quelque chose... il faut oublier ! Dans certaines situations, il faut accepter que ton personnage ne serve tout simplement à rien.
Mais bon, je pense ne rien t'apprendre ! J'ai hâte de voir comment tu la joues et surtout comment elle va apprendre qu'une ex Illidari va faire partie de ses compagnons de voyage !!
Pour moi, c'est un OUI.
Yocko

Caractéristiques :
Mental :
100/100  (100/100)
Focalisation :
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: TEST – Candidature Vaenia Valora.   21/12/2016, 22:51

HRP :

Amilis

MessageSujet: Re: TEST – Candidature Vaenia Valora.   22/12/2016, 00:00

Bonjouuuur !

Alors, pour moi, pas de gros gros soucis.

Le truc qui me frappe en premier, c'est l'âge de ta draenei. Comme l'a dit le boss, à un âge comme ça, c'est une femme sage, une érudite, une vétéran. Elle a vu, fait tellement de choses que c'est impossible à imaginer pour nous. Dis toi que pour nous, là, une personne de 3000 ans viendrait du début de l'empire romain. C'est inconcevable pour un esprit humain. Joue la en conséquence. c'est extrêmement dur à jouer, j'en suis moi même incapable.

Avec cet âge là, elle connait l'histoire et les traditions draenei par cœur. Elle a surement encore une grosse partie de culture eredar, et parle certainement l'eredun plus naturellement que le draenique. Il est même aussi possible qu'elle est des idées politiques ou morales trèèès différentes de celles de draeneis nés bien après, quand l'exode est deja loin. Je ne condamne pas ton rp avant d'y avoir assisté évidemment, mais j'espère ne pas être déçue !

Ensuite, la corpulence. 1m90, c'est un humain de grande taille. Une draenei moyenne fait minimum trois têtes de plus, soit dans les 2m20-30. Elles sont même plus grandes que les kaldorei. Ça implique une masse importante, donc une force bien supérieure a celle d'un humain etc, bref... je vais pas m'éterniser dessus !

Alors, la Lumière. La Lumière, c'est pas une énergie. On ne sait pas ce que c'est. Elle n'est sacrée que par croyance, pas par fait. Il faut se rappeler que la Lumière abandonne qui elle veut, quand elle veut, si elle veut. Et elle habite qui elle veut, quand elle veut, si elle veut, aussi. Rappelons nous Benedictus qui a été aidé par la Lumière jusqu'au bout, complètement corrompu par les dieux très anciens, même jusqu’à sa mort. Bref, certains jours, ta paladin verra bien, parfois, moins. même parfois, pas du tout... c'est variable, tu dois le prendre en compte. Je dis ça parce que tu utilises le mot "maîtrise de la lumière" ce qui est par la définition même de la Lumière, impossible.

Tu utilises un BG venant du monde alternatif de Wod et c'est original ! Mais prend bien en compte que le "génocide n'a pas du tout eu le même aspect qu'en outreterre. L'armée de Grom, aidée par la Horde de Fer avant même qu'ils soient corrompus (donc avant le début du conflit avec la draenei), a à peine eu le temps d'ouvrir le portail. Quand ça a été fait, les semaines qui suivirent, Azeroth lançait une contre attaque, et la Horde de Fer n'a fait QUE reculer sans aucune victoire, à aucun moment. Une guerre plutôt ridicule et humiliante pour les orcs. Rien à voir avec le traumatisme de l'Outreterre, et du génocide total qui l'a engendré, ça il ne faut pas l'oublier. Une draenei de 3000 ans aurait surement la maturité et le recul nécessaire pour comprendre le système des clans orcs, leurs différences, et pour ne pas être raciste même envers cette race, pour justifier ça, il faudrait selon moi (mais je décide pas de ton perso) une meilleure raison que cette guerre.

Voilà voilà, c'est tout pour moi je crois, et du coup, hâte de rencontrer ton personnage en rp directement ! :p pour moi c'est un oui, je fais des gros pavés mais ce sont des détails.
Vaenia

MessageSujet: Re: TEST – Candidature Vaenia Valora.   22/12/2016, 10:51

Merci beaucoup pour toutes les infos! C'est toujours bon d'avoir des rappels!^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TEST – Candidature Vaenia Valora.   Aujourd'hui à 22:13

TEST – Candidature Vaenia Valora.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1