« Jamais les Maraudeurs ne sommeillent vraiment. »
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Formulaire de recrutement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esmond


avatar



Caractéristiques :
Mental :
100/100  (100/100)
Focalisation :
50/100  (50/100)

MessageSujet: Formulaire de recrutement.   8/12/2014, 17:30

En raison d'un grand nombre de personnages « héroïques » recrutés récemment, le recrutement pour ce genre de classes est fermé pour une durée indéterminée (comprendre : pas de paladins, chasseurs de démons, dk, autre classes dites héroïques).

I – Avant-propos.

Si vous lisez ce sujet, c'est que notre guilde vous intéresse probablement ne serait-ce qu'un peu. Vous remerciant de l'intérêt que vous y portez, je vous invite donc à lire ce qui suivra afin de vous mettre au courant de ce que vous devrez faire en vue de la rejoindre. Si vous n'y avez pas encore jeté un œil, je vous conseille vivement de lire la présentation de guilde qui résume à peu près tout ce qu'il faut savoir sur nous. La lecture de la charte de guilde est également indispensable afin que vous soyez au courant de vos droits et devoirs en vous engageant ici. En cas de questions, d'hésitations ou tout autre type de problème, n'hésitez pas à poser vos questions sur le forum ou en jeu.


II – Formulaire de recrutement.

Pour passer dans le vif du sujet, afin de postuler il vous suffira de copier et coller le code du formulaire ci-dessous, en le complétant des mentions adéquates. Le tout sera à poster dans un nouveau sujet que vous pourrez intituler au nom de votre personnage, précédé de la mention « Candidature de » ou « Missive de », selon vos envies. Il est à compléter de manière HRP en grande majorité, sauf la partie consacrée à la rédaction de la lettre de postulation de votre personnage. De façon RP, seule la lettre de postulation est remise à des agents de la Maraude ou aux officiers directement.

Code:
[size=14][b]Partie RP – lettre de postulation :[/b][/size]

[quote][justify]Complétez le champ ici.[/justify][/quote]



[b][size=14]Partie HRP – concernant le personnage :[/size][/b]

[b]Nom :[/b] Complétez le champ ici.
[b]Prénom :[/b] Complétez le champ ici.
[b]Âge :[/b] Complétez le champ ici.
[b]Sexe :[/b] Complétez le champ ici.
[b]Race :[/b] Complétez le champ ici.

[b]Capacités :[/b] Complétez le champ ici.

[b]Description du personnage :[/b] Complétez le champ ici.

[b]Bref historique du passé :[/b] Complétez le champ ici.



[b][size=14]Partie HRP – vous concernant :[/size][/b]

[b]– Quelle est votre expérience du RP :[/b] Complétez le champ ici.
[b]– Quelles sont et on été vos éventuelles autres guildes :[/b] Complétez le champ ici.
[b]– Quelles sont vos disponibilités :[/b] Complétez le champ ici.
[b]– Pourquoi avez-vous décidé de rejoindre la Maraude :[/b] Complétez le champ ici.

[b]Votre pseudo en jeu :[/b] Complétez le champ ici.

[b]Concernant la charte de guilde :[/b] Complétez le champ ici.



III – Création de votre candidature.

Si le code vous parait compliqué, pas de panique ! Il suffit de remplacer « Complétez le champ ici. » par les réponses adéquates. Essayez de pas toucher aux balises afin de maintenir une présentation claire et bien ordonnée. Inutile de rajouter toutes les couleurs de l'arc-en-ciel et, si vous souhaitez appuyer sur un point particulier, mettez-le simplement en gras, italique ou souligné. Si vous avez des questions au sujet de ce formulaire ou de la guilde en général, je le rappelle une seconde fois, vous pouvez contacter l'un de nos officiers sur le forum ou en jeu.

« Partie RP – lettre de postulation » : Complétez la citation par une lettre RP de votre personnage qui sera remise aux recruteurs ou officiers de la Maraude. C'est l'endroit où il va falloir nous convaincre – RP parlant – que vous voulez rejoindre l'organisation. Votre personnage doit y préciser ses motivations et éventuellement des éléments qui pourraient donner envie de l'enrôler. Vous verrez plus loin à qui cette lettre pourra être remise.

« Capacités » : Elles sont à fournir de manière HRP. Qu'il s'agisse de monte à cheval, du maniement de certaines armes ou de la magie, n'hésitez pas à fournir des compléments d'explication s'il le faut.

« Description du personnage » : Il s'agit de décrire la partie physique et mentale du personnage. Vous êtes libres du nombre de lignes mais sachez qu'elle a un rôle significatif dans le recrutement. Les personnages sans intérêt ou vides de traits de caractères ne seront que peu appréciés. Vous n'avez pas à jouer un personnage extravagant pour intégrer la Maraude, seulement avoir auparavant défini son comportement.

« Bref historique du passé » : Soyez concis et précis – pas plus de vingt lignes mais pas moins de dix. Il s'agit avant tout de faire la chasse aux grosses incohérences et voir si l'histoire est crédible et cohérente avec le lore. Conseil d'ami : préférez les histoires simples et personnages jeunes voire peu expérimentés aux récits tirés par le cheveux de grands héros, si vous êtes débutant.

« Votre pseudo en jeu » : Il nous permettra de vous contacter directement en jeu.

« Concernant la charte de guilde » : Après l'avoir lue, complétez ce champ simplement par « Lue et approuvée. » ! Vous vous engagez ainsi à la respecter et justifiez avoir été mis au courant des sanctions mises en place afin d'assurer une bonne entente entre nous tous.


IV – Lettre de motivation.

Le clan possède plusieurs émissaires discrets dans les royaumes de l'Est mais également Kalimdor. Votre personnage pourra ainsi, en règle générale, remettre sa missive et faire sa demande de recrutement à l'un d'eux. Vous pouvez le prendre en compte dans votre lettre et ainsi vous adresser soit à l'émissaire en question, soit à la Maraude directement. Pour vous donner quelques exemples, voici la liste non exhaustive de certains d'entre-eux :

Royaumes de l'Est :
 

Kalimdor :
 

V – Ce que nous attendons de vous.

Après avoir lu la charte de guilde vous serez déjà au courant de la majeure partie des choses à savoir avant de vous lancer dans la rédaction d'une candidature. Cela dit, il convient parfois de préciser à nouveau — et appuyer — certains points, ne serait-ce qu'afin que le postulant ne les passe pas à la trappe et soit bien conscient du fonctionnement de la guilde et de ce que nous apprécions dans une candidature.

  • Avoir une orthographe correcte : se relire au moins deux ou trois fois avant de poster.
  • Prendre soin de rédiger quelque chose de compréhensible : vérifier que ses phrases ont un sens.
  • Respecter le lore imposé par Blizzard dans la mesure du possible.
  • Avoir un personnage un minimum développé et dans lequel on s'investit.
  • Être conscient que la guilde vous demandera de l'investissement et de l'inventivité : vous n'êtes pas un spectateur mais postulez en vue de devenir acteur de la Maraude.
  • Être mature et — si possible — adulte : nous évitons le recrutement de personnes ayant moins de quinze ans, et ce, pour des raisons qui nous semblent évidentes.

Revenir en haut Aller en bas
http://la-maraude.forumactif.fr
 

Formulaire de recrutement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Formulaire de recrutement Pyjama Warrior
» Formulaire de Recrutement
» Formulaire de recrutement
» Formulaire de Recrutement
» Formulaire de Recrutement : Rhiem Demessat [En attente]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maraude ::  Administration :: Entrée du camp-