Esmond
Caractéristiques : Mental : (100/100) Focalisation : (50/100)
| Sujet: Présentation de la Maraude. 8/4/2014, 18:29 | |
| En raison d'un grand nombre de personnages « héroïques » recrutés récemment, le recrutement pour ce genre de classes est fermé pour une durée indéterminée (comprendre : pas de paladins, chasseurs de démons, dk, autre classes dites héroïques). - Citation :
Anciens guerriers, pirates, soigneurs, sorciers ou même assassins, ils ont fait leurs preuves. Certains sont encore novices, mais tous aspirent à façonner ce monde par leurs armes. Chasse et combat sont un moyen d'assouvir leur soif d'or, un gagne-pain. Ils sont quelque part et à l'affût de quelque chose. Jamais les Maraudeurs ne sommeillent vraiment.
I – Présentation générale de la guilde. Composés de membres de tous horizons et statuts sociaux, les Maraudeurs parcourent les sentiers d'Azeroth à la recherche d'or, de savoir et de faits d'armes. Ce qui les lie passe, avant tout, par leur passion des combats et des quêtes sans fin, saupoudré d'une amitié discrète mais assurément présente. On pourrait, sans doute, les qualifier de libres penseurs, de mercenaires ou encore de voyageurs. Ils sont certainement tout cela à la fois et leur clan — comme ils se nomment — ne cesse de heurter foi et lois en faveur des folies qui les guident. Gibiers de potence pour certains, véritables héros pour d'autres, ces hommes et femmes partagent un même sentiment de confiance envers leurs compagnons d'armes pour qui la trahison signifie arrêt de mort.
Le Maraudeur type est un personnage au passé flou qui n'a pas su trouver une place concrète dans ce monde, qui recherche de l'or et souhaite, peut-être, accomplir une vengeance personnelle. Il pourra voyager jusqu'aux confins d'Azeroth et ceux de son esprit, se heurtant parfois à des dilemmes extrêmement violents. Piller des marchands pour se faire de l'or ou les laisser passer leur chemin sachant que nous manquons de vivres ? Anéantir tout un village de paysans atteints d'une étrange malédiction ou épargner leurs vies en espérant que la situation s'arrange ? S'adonner à des représailles sanglantes au péril de sa propre vie, peut-être ? Tous ces questionnements prennent place au sein de campagnes où le clan doit mener à bien une mission pour son propre compte, celui d'un noble fortuné, ou encore d'un mystérieux commanditaire qui prétend avoir l'or pour se louer les services de ces héros.
II – Champ d'action & caractère de jeu. Il faut savoir que le jeu de guilde est, avant tout, rythmé par des évents généraux qui en définissent la trame. Qu'ils soient organisés par des officiers ou des membres — chose que nous apprécions et ambitionnons tout particulièrement, ceux-ci ont pour but de mettre les personnages dans une situation spécifique et d'en décrire les actions.
Alors, concrètement, qu'est-ce qu'on fait chez la Maraude ?
Globalement, de tout. On chasse, on traque, on quête, on parle, on découvre, on voyage... Les personnages que nous incarnons sont des héros (héros au sens protagonistes des histoires que l'on crée) qui apprennent, s'enrichissent, tuent, pillent parfois, font preuve de courage, sont pris de peur et de dégoût. Ils sont bons et mauvais ; tout dépend de ce qui les anime. Précisons toutefois qu'ils ne sont pas des méchants pour gentils à mal d'héroïsme.
III – Grades et classes en jeu. Toutes classes et races sont acceptées, la Maraude étant une organisation neutre. La sélection des postulants se fait au cas par cas. Nous comprenons tout à fait qu'un voleur, par exemple, incarne un éclaireur ou un assassin. Cependant, il convient de garder une certaine logique à cela. Nous conseillons aux débutants d'éviter les classes trop risquées à incarner (paladin, démoniste, chevalier de la mort) et, quelle que soit la classe et la race du personnage, il doit avoir de solides motivations pour nous rejoindre.
Concernant les grades que nous appliquons au sein de la guilde, ils sont organisés de façon hiérarchique, tout simplement : - Liste et description des grades :
Meneur – Le gérant de la Maraude, celui qui prend les grandes décisions et qui est à la tête de l’organisation, tout simplement. Lieutenant – Hommes de confiance du meneur, ils le soutiennent dans ses choix et sont ses bras droits directs. Leur pouvoir est exécutif, bien entendu : ils mènent les rennes de l'organisation en compagnie du meneur. Héraut – Vraies machines de guerre sans pitié et hommes à qui la plus grande confiance est accordée. Ce sont des sous-officiers que l'on pourrait qualifier de sergents, en d'autres termes. Champion – Grade d' « élite » au sein de la Maraude. Il s'agit des hommes de main ayant passé de nombreux mois sous le commandement de leur supérieurs et ayant fait leur preuves. Ils sont les plus dignes de confiance et à même d'exécuter tous types d'ordres pour remplir les coffres de l'organisation. Séide – Membre lambda de l'organisation, effectuant les ordres de ses supérieurs et recevant une somme alléchante des pièces d'or quand le gibier mord bien ! Novice – Sang-neuf devant faire ses preuves avant d'être digne de confiance, souvent attelé aux corvées et tâches de faible importance ; mais également présent sur le terrain quand il le faut.
IV – Points complémentaires & recrutement. Attention, le point qui suit n'est pas toujours appliqué. Nous recrutons parfois en jeu, par simple prise de contact lorsque le rôliste nous semble sérieux et assez chevronné.Nous recrutons essentiellement par candidatures sur forum. Dans le cas où l'un des officiers — ou plus généralement un membre – vous aurait abordé en jeu, il vous sera tout de même demandé de nous présenter une candidature. Pourquoi un tel fonctionnement ? Simplement afin de se rendre compte de manière plus approfondie si votre personnage correspond à la guilde et vice versa. Nous ne souhaitons pas recruter des personnages qui n'ont aucun intérêt à joindre notre clique ; cela se terminerait bien rapidement par un simple renvoi. Avant de postuler, vous devrez impérativement consulter ces deux sujets : « charte de guilde » & « au sujet de la mort RP » afin de prendre connaissance des règles régissant la guilde. Cela s'entend, nos portes sont ouvertes à des personnes passionnées par le jeu de rôle, créatives et qui incarnent des personnages hauts en couleurs, avec du caractère, une histoire, des habitudes, et cætera. Nous privilégions irrémédiablement la qualité à la quantité. Un certain nombre de joueur incarnant des personnages sans aucunes nuances et sans RP à proposer ont toqué à notre porte. Le joueur souhaitant entrer dans le monde des Maraudeurs se doit de comprendre que le RP n'est pas proposé sur un plateau d'argent et doit faire preuve d'une certaine inventivité. La guilde s'engage à intégrer chaque personnage souhaitant y entrer en son sein mais nous ne sommes pas là pour tout vous prémâcher. Ce type de jeu de rôle — axé sur le personnage et seulement ensuite les besoins du groupe — est une terre bénite en terme de possibilités de création. Un joueur avec des idées, de la motivation et quelque chose à revendre y trouvera sa poule aux œufs d'or tandis qu'un joueur attendant que tout se passe, sans même proposer quoi que ce soit, s'en ira rapidement sur le banc des spectateurs ou se verra simplement renvoyé. Aussi, nous ne demandons aucunement une présence journalière mais simplement des connexions de temps en temps, du moment que la présence du rôliste enrichit réellement la guilde. Il convient d'avoir un comportement plus ou moins sérieux malgré l'amusement que sous-entend le jeu de rôle. Nous ne recruterons pas de personnes immatures ou de personnages immatures, et ce, afin d'éviter tout abus et soucis dans, justement, l'incarnation de nos personnages. Cela dit, il est tout à fait possible de faire entrer dans la guilde un personnage jeune, du moment qu'il sait se montrer digne de confiance, encore une fois, dans un souci de logique vis-à-vis du jeu de rôle que nous pratiquons. - Précisions plus complètes relatives au recrutement :
La vocation de la guilde n'est pas d'offrir des méchants à qui le veut afin de se faire taper dessus. Nous souhaitons faire évoluer nos personnages comme un grand nombre de rôlistes sur le serveur et proposons simplement un jeu de rôle basé sur des actes moins moraux que la plupart des guildes. Ce n'est pas pour autant que tous les personnages de celles-ci sont « noirs » et pervers. Nous incarnons du « gris » mais du gris terne qui n'est pas effrayé par le perfide, le vil ou le cruel.
En découle que les thématiques abordées par la guilde nécessitent des joueurs matures et sachant bien faire la part des choses entre le RP & le HRP. Ce n'est pas parce qu'un personnage est un réel salaud en jeu que la personne l'incarnant derrière son écran l'est aussi. La mort, les actes barbares, les descriptions parfois assez crues sont à même de choquer certains joueurs et c'est pour cela que les personnes postulant dans la guilde doivent faire preuve d'une maturité et d'un recul nécessaire, si ce n'est être simplement adultes. Nous n'allons pas vérifier l'âge de chaque joueur derrière son écran mais en souhaitant vous engager dans un tel univers, vous devez être conscient qu'il vaut mieux ne pas se pointer à treize ans et des brouettes.
Le RP « sexuel » est, en revanche, totalement proscrit de la guilde. Si vous souhaitez en faire, libre à vous mais cela doit être restreint à un cadre strict et hors de nos murs. Les actions de ce type peuvent éventuellement être sous-entendues et passées sous ellipse mais nous ne tolérons pas le RPQ, sous quelque forme que ce soit, à moins d'être sûrs que vous ayez un joueur de plus de dix-huit ans devant vous.
Au même titre, la prétention et la « fierté » mal placée en HRP sont très mal vues. Il existe une flopée de rôlistes tout nouveaux et frais mais qui proposent un jeu de qualité et, vice versa, des rôlistes se targuant d'être de vrais vétérans avec des qualités d'écriture magistrales mais qui, une fois en jeu, ne proposent réellement rien. Nous ne sommes pas là pour étaler nos savoirs mais bien pour construire des histoires, des intrigues intéressantes qui feront évoluer nos personnages dans le respect du lore imposé par Blizzard. Aussi, certaines informations — un bon nombre d'entre elles, d'ailleurs — restant floues et non expliquées, nous nous permettons parfois de spéculer sur un certain nombre de points, sans pour autant trop nous éloigner de la trame logique de World of Warcraft.
V – Contact. Vous pouvez nous contacter sur ce forum en envoyant un message privé à l'un des membres ou bien en créant un sujet dans la partie dédiée aux missives : qu'il soit RP ou HRP. En jeu, il y a possibilité d'écrire aux officiers pour plus d'informations au sujet de la Maraude ou quelconque question : Meneur Christian Sherman : « Esmond » en jeu. Lieutenant Yocko : « Yocko » en jeu. Champion Wayne Darrow : « Ròyston » en jeu (alt + 149 pour le « ò »). Champion Svenn « Œil-Vif » : « Elîas » en jeu. |
|
Esmond
Caractéristiques : Mental : (100/100) Focalisation : (50/100)
| Sujet: Re: Présentation de la Maraude. 23/3/2015, 10:59 | |
| VI – En jeu : Que peut-on savoir de la Maraude ? Les Maraudeurs ne sont sûrement pas connus à Hurlevent et il en va de même dans les autres grandes villes et capitales de l'Alliance ainsi que de la Horde. Non, ce clan est discret dans ses actions et son évolution. Ils ne targuent pas d'être qui que ce soit de notable et passent plutôt inaperçus aux yeux du commun des mortels. « Mais ils sont pourtant bien connus quelque part et par quelqu'un ? » vous demandez-vous. Et bien, oui — par les rôlistes avec qui nous avons joué, d'une part, et part des PnJ et organisations neutre ou mercenaires. Votre personnage peut avoir entendu parler de la Maraude en bien comme en mal et en connaître certains aspects ; notamment le nom du chef ou les dernières actions du clan dans la région où il se trouve. |
|